CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

I. GÉNÉRALITÉS   Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de chacune des deux parties désignées par « le client ou l’utilisatrice ou bien la participante » et « L POLE STUDIO » SIRET  8180146516
Pour toute inscription, le client est tenu de lire les présentes conditions générales et de les accepter. En contrepartie, « L POLE STUDIO » s’engage à mener à bien les prestations fournies, conformément aux conditions stipulées dans ces conditions générales. Pour nous contacter vous pouvez nous écrire par voie électronique à : lpolestudio@gmail.com. L'accès aux prestations définies ci-après n'est autorisé qu'après inscription complète, fiche d'inscription complétée, datée et signée sur laquelle vous attesterez avoir lu, compris et approuvé les présentes conditions générales et le règlement intérieur et sous réserve du paiement de ces dites prestations aux conditions de règlement régissant chaque prestation. Toutes les inscriptions sont nominatives et ne peuvent donc pas s'échanger.  

 

 

II. CHAMPS D’APPLICATION

Toute commande de prestations de services passée auprès de L POLE STUDIO fait l’objet d’un contrat entre le Client et L POLE STUDIO.

Le contrat est formé des présentes Conditions Générales de Vente auxquelles s’ajoute le règlement intérieur pour ce qui concerne les prestations de service.

Le présent contrat est conforme à la réglementation française en vigueur.

Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont réservées aux seuls consommateurs, au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence française, agissant exclusivement pour leur propre compte.

Le contrat est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des services. Les prestations proposées à la vente ont une durée de validité déterminée selon les conditions précisées sur le site www.lpolestudio.com

Conformément aux articles L 111-1 et L 111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des services vendus par voie électronique sont disponibles sur le site internet 

Par ailleurs, le Client reçoit les informations prévues aux articles L 121-8 et L 121-19 du Code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente notamment au moyen des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et du règlement intérieur avant la validation de l'inscription. La validation de la commande vaut donc acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

En cas d’erreur(s) de saisie, la société L pole studio ne saurait être tenue responsable des conséquences que cela engendrerait et notamment de l’impossibilité d’effectuer la commande de service.

Avec les mails récapitulatifs, les devis et factures définitives, les présentes Conditions Générales constituent les documents contractuels opposables aux parties, à l'exclusion de tout autre document, prospectus, catalogue ou photographies des biens qui n'ont qu'une valeur informative.

Les Conditions Générales sont opposables au Client qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.

 

 

II.  DUREE D’APPLICATION ET MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont valables à compter du 1er Janvier 2017. Cette édition annule et remplace les versions antérieures.

L POLE STUDIO se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande.

Pour pouvoir passer une commande, le Client doit être âgé d’au moins dix-huit (18) ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser le site internet www.lpolestudio.com conformément aux Conditions Générales de Vente. Les activités proposées sur le site sont toutefois accessibles aux mineurs munis d'une autorisation de leur parent ou tuteur légal.

 

 

lV. CONDITIONS DE VENTE  

 

FORFAIT COURS COLLECTIF ANNUEL :   Le forfait cours collectif annuel comprend :

- Les cours auront lieu un soir au choix.
- Le planning prévisionnel des cours sera le suivant, voir annexe. L pole studio se donne le droit de décaler certaines dates. Il est entendu avec le client que tous cours manqués ne seront pas remboursés, ni échangés. Ils seront perdus ! 

 

LES CARTES d’ABONNEMENTS :

  • Un forfait de 5 cours collectifs valable sur les cours de 1h15 exclusivement

  • Un forfait de 10 cours collectifs valable sur les cours d’1h15 exclusivement

  • Un forfait de 20 cours collectifs valable sur les cours d’1h15 exclusivement

LES COURS A LA CARTE

Les cours ont lieu du lundi au samedi et sont répartis en cours. Le planning des cours est consultable sur le site web et pourra être modifié en cours d’année. Il est également affiché dans la salle de cours.

L POLE STUDIO propose des cours collectifs ou individuels techniques et thématiques, la description complète des cours est consultable sur le site web. De nouveaux cours pourront être proposés/supprimés en cours d’année.

 

 

V. CONDITIONS DE PAIEMENT Lors de vos réservations par téléphone ou voie électronique, les modalités de règlements proposées sont les suivantes 

  • Par chèque à l’ordre d’L POLE STUDIO

  • En espèces

  • Par virement bancaire

Les prestations de services sont toujours réglées avant l’exécution de celles-ci.

Cours à l'unité

Premier cours d'essai est à 10€

(Toutes disciplines confondues)

 

VI. AFFICHAGE DES TARIFS ET DES PRIX

 

Les tarifs des cours hors forfait sont consultables auprès de L POLE STUDIO et sur le site internet. L POLE STUDIO se réserve le droit de modifier ses tarifs ou ses prix à tout moment et s’engage à appliquer le tarif en vigueur à la date de validation de l’inscription. Les prix sont indiqués en euros hors taxes.

N° SIRET :

TVA non applicable, art. 293 B du CGI

 

 

 

VII. ANNULATION

 

Forfait cours collectif annuel : en raison du nombre limité d’inscrit à un cours (maximum 10 personnes) et pour l’organisation des cours, toute annulation doit être prévenue au moins 24h avant. Il est entendu que tous cours manqués sur la formule « forfait cours collectif annuel » ne seront pas remboursés, ni échangés ou non remplacés. Ils seront perdus. 

Pour les autres cours (cours thématiques et techniques), l’annulation doit se faire au moins 24h avant. Au-delà, le cours ou l’acompte sera décompté / encaissé (hormis certificat médical)

Si pour raison exceptionnelle un cours doit être annulé par « L pole studio », les participants seront informés à l’avance de cette annulation et le montant du cours ne sera pas débité. Si cette annulation, du fait de l’école, survient dans les 24 heures qui précèdent le cours, celui-ci est reporté. L pole studio se réserve le droit de modifier ses horaires et/ou d'annuler ses cours.

 

 

VIII. RESILIATION, RETRACTION ET REMBOURSEMENT

 Le client peut se rétracter après l’achat d’une prestation, si celle-ci n’a pas été utilisée ou entamée ou périmée. Elle en motivera la raison auprès de L pole studio afin de bénéficier du remboursement de celui-ci. Le forfait cours collectif annuel ne peut être résilié une fois entamé, sauf cas justifiés tels que grossesse, problème médical ou blessure imposant un arrêt total des activités sur justificatif médical. Ou mutation (avec justificatif) Une demande écrite en lettre recommandée accompagnée du justificatif, devra être adressée à L pole studio, dans un délai de 10 jours après l’arrêt des cours. Dans ce cas, le remboursement en espèces ou chèque ou sous forme d’avoir se fera au prorata du nombre de cours consommés comptés au tarif de la valeur des cours de la date d’achat.

Les cours ou le forfait cours collectif annuel sont exclusivement nominatives, donc non échangeables entre élèves.

 

 

IX.RESPONSABILITE

 

Le client reconnaît avoir été informée par L POLE STUDIO des risques et des mises en garde liés à la pratique de la Pole Dance. Afin de prévenir le risque de blessures, elle s’engage à respecter les horaires, les règles de sécurité, le contenu du cours, les consignes de l’instructeur. Il est demandé à chacun de travailler avec un binôme et de se parer mutuellement lorsque l’instructeur s’occupe d’autres participantes.

Il est demandé à chaque participante de suivre scrupuleusement les étapes suivantes :

- Arriver à l’heure pour effectuer le cours en entier.

- Regarder les démonstrations de l’instructeur et écouter ses explications avant d’effectuer les échauffements, les figures, les combos, les chorégraphies, les étirements, etc.…

- Effectuer les échauffements en entier pour préparer le corps et prévenir le risque de blessures,

- Effectuer les étirements pour détendre et améliorer votre récupération.

- Ne pas appliquer de cosmétique gras (crème, huile ou lait) sur le corps et les mains, le jour du cours pour ne pas rendre la barre glissante et dangereuse. Il est de même recommandé de se laver les mains avant un cours pour mieux adhérer à la barre,

- Ne pas tenter des figures sans l’accord de l’instructeur et respecter son niveau technique.

- Ne pas expliquer à une autre élève une figure ou des mouvements sans l’accord de l’instructeur.

En achetant des prestations et donc en acceptant les présentes Conditions Générales de vente, le client déclare être en bonne santé, présenter une condition physique compatible avec la pratique de la pole dance et avoir souscrit une assurance en responsabilité civile suffisante pour être couverte dans le cadre de l'apprentissage de cette discipline (un conseil : signalez-le à votre assurance).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

I.ETAT DE SANTE ET CERTIFICAT MÉDICAL

 

La pratique de la pole dance nécessite une bonne condition physique. Aussi est-il impératif de fournir au moment de votre inscription définitive à la formule à l’année ou après votre 5e cours au plus tard un certificat médical de moins d’un mois et de renouveler votre certificat tous les ans. En signant votre inscription, vous reconnaissez avoir conscience qu'il est impératif d'avoir l'avis de votre médecin avant tout entrainement à la barre.

 

L POLE STUDIO tient à avertir les nouvelles participantes du contenu de la liste des principales contre-indications à la pratique de la pole dance afin qu'elles en tiennent compte lors de leur inscription aux cours.

 

Voici la liste NON EXHAUSTIVE :

- grossesse

- fragilités/ blessures du dos et des articulations (hernies, ostéoporose)

- problème cardiaque

- post-natal récent (abdominaux encore fragiles)

- hémophilie ou prise d'anticoagulant (contacts, "coups" avec la barre)

- en cas d'asthme à l'effort

Et/ou s'il subsiste le moindre doute sur votre état de santé et sur l'impact " aggravant " que pourrait vous procurer la pratique de la pole dance pour votre bien être ou votre santé.

 

D'autre part, vous acceptez de ne jamais venir prendre un cours en état d'ébriété tel qu'il est défini par le code de la route, ne pas avoir pris de drogue ou de médicament non recommandés tels que ceux avertissant d'une possible gêne de clairvoyance, d'équilibre, de trouble de l'ouïe ou de la vue ainsi que ceux indiquant la somnolence. 

 

 

II. ASSURANCE

 

Pour pratiquer une activité sportive collective, il est indispensable d’être assuré en responsabilité civile. Cette assurance est généralement incluse dans le contrat multirisques habitation.

Que couvre la garantie responsabilité civile ? La garantie responsabilité civile souscrite couvre les dommages aux tiers causés par votre faute, par imprudence ou par négligence.

Quelles sont les limites de la garantie responsabilité civile ? Certains dommages ne sont pas couverts par la garantie. Il s'agit notamment du dommage que vous causez à vous-même ou à vos proches. Pour être certaine d’être couverte, il est nécessaire d’avertir l’assureur de la pratique du sport, car il existe dans les contrats de nombreuses exclusions.

Si vous n’êtes pas assurée par ce type de contrat, vous devez souscrire un contrat spécifique couvrant votre responsabilité civile. Demandez conseil à votre assureur.

Enfin pour être garantie pour des dommages corporels que vous pourriez subir dans la pratique de la pole dance, il est conseillé de souscrire une assurance personnelle de prévoyance de type garantie des accidents de la vie.  Demandez conseil à votre assureur. 

 

 

 

III. LA TENUE IDÉALE & recommandations

 

- Short - shorty

- Débardeur ou brassière

- (seulement pour les cours D’EXOTIC) les talons ne doivent pas avoir de talonnettes en métal ou de décors fantaisies. Les bouts ronds ou ouverts sont préférables ou bouts pointus. Choisissez une paire confortable   à semelles non glissantes.

- Possible aussi en chausson de danse ou pieds nus  

- Pour l'échauffement et les étirements : un survêtement, / sweat, t-shirt / chaussettes / guêtres ... à superposer sur la tenue de pole et à retirer pour le cours technique.

- Une serviette pour mettre sur le tapis

- Pas de crème sur le corps le jour de l'entrainement

- Retirer bijoux et piercing

- Prévoir une bouteille d’eau afin de pouvoir s’hydrater pendant le cours.

 

 

  IV. ACCUEIL

 

Merci d'arriver 5 à 10 minutes à l'avance afin de commencer à l'heure. Le temps de se changer, effectuer les démarches administratives (papiers, paiements), informations ... L'accueil ne peut toutefois pas se faire plus de 15 minutes avant le cours. Merci de votre compréhension.

Pour le premier cours, arriver 15 minutes à l’avance pour le premier accueil et le remplissage des papiers administratifs.

 

V.LES PARTICIPANTES ADMISSIBLES

 

- Les participant(e)s sont majeur(e)s

- Les mineurs peuvent suivre les cours les plus courants, avec une autorisation parentale (écrite +contact mail/téléphone préalable au cours + copie d'une pièce d'identité au dos de l'autorisation). Exceptés les cours d’EXOTIC, et tous les stages à thématique « sexy » réservé exclusivement aux élèves majeurs.

 

VI.ADMINISTRATIF :

 

- Vous fournissez à L pole Studio, un contact en cas d'urgence.

- Vous autorisez L pole studio ou les personnes présentes à effectuer le nécessaire en cas d'accident et à prévenir les secours le cas échant.

- Vous fournissez (et renouveler tous les ans) un certificat médical (de moins d’1 mois) de non-contre-indication à la pratique de la Pole-dance / danse acrobatique... sans cette pièce à jour nous considérons que vous refusez de consulter un médecin mais demander expressément de profiter des services L POLE STUDIO en reconnaissant être informée des possibles risques de blessures qui pourraient aggraver vos éventuelles blessures latentes.

 

VI.DEROULEMENT DES COURS

 

- Vous respecterez les règles d’hygiène et de sécurité, à savoir : enlever ses chaussures en entrant dans la salle, se laver les mains avant le cours, prévoir la bonne tenue pour la pratique de la pole dance, bien écouter les consignes données par l’instructeur.

- Vous respecterez les autres élèves et votre instructeur : Ne pas faires de remarques blessantes ou désobligeantes, ne pas tenir des propos insultants, ne pas perturber le cours.

- Vous prévoyez 5-15 min pour pouvoir vous changer et effectuer les démarches administratives

- Vous participez à l’échauffement complet.

Si vous arrivez en retard : vous vous échaufferez avant de rejoindre le fil du cours (le prof peut vous orienter mais vous devez effectuer cet échauffement pour des raisons de sécurité), le prof peut décider de ne pas vous faire rejoindre le cours, sans remboursement possible. Au-delà de 20 min de retard, vous ne serez plus acceptés en cours : il ne sera procédé à aucun remboursement dans ce cas-là.

- En cours vous gérez votre niveau de fatigue et "d'appréhension éventuelle".

- Vous ne vous engagez pas dans une figure "pour essayer" tel un "kamikaze", avant de tester vous avez compris et entendu le chemin, les grips et points d'attentions principaux – L’instructeur est le SEUL capable de juger si vous pouvez passer un niveau d'apprentissage INITIATION à DEBUTANT PUIS à INTERMEDIAIRE 1 puis à INTERMEDIAIRE 2 puis à AVANCE 1 et enfin AVANCE 2.

- Vous ne montrez pas à un autre élève une figure ou un mouvement sans l’accord de l’instructeur.

- Lorsque c'est votre binôme qui travaille sur la barre et que vous n'êtes pas en position de parade prévue avec lui/elle, vous restez à distance de la barre pour ne pas le/la gêner et par sécurité (chocs).

- Si plusieurs niveaux sont dans le même cours vous ne réalisez que les figures correspondant à votre niveau ou approuvées pour vous par l’instructeur.

- A tout moment vous pouvez choisir d'utiliser les tapis de confort (sans les talons), ou demander une parade (nb: pas de parade possible pour les spins)

- Les parades sont des aides à la réalisation (renforcent les grips ou orientent le corps lors d'une descente moins contrôlée) ; mais ne sont pas là pour vous porter complètement.

- Vous ne réalisez pas la parade d'une autre élève si vous n'avez pas appris à la faire (ce n'est parfois pas le geste qui nous semble logique le mieux approprié) ... ou si vous ne vous en sentez pas la force ou la technique.

- Vous vous hydratez pendant la séance et participez aux étirements de fin.

- Aussi, même une fois les figures acquises vous restez concentrée et appliquée sur vos grips et points d'attention.

- Vous avez à disposition : chiffons, produit nettoyant, ne pas hésiter à essuyer régulièrement la barre et vos mains afin de ne pas glisser.

- Ne pas hésiter à aller se laver les mains si celles-ci sont trop humides et bien les sécher, cela améliore le grip.

 

 

VII. Règles générales relatives au déroulement du service

Le Client déclare se conformer au Règlement Intérieur de l'école affiché dans les vestiaires de l’école et dans la salle de danse, y adhérer sans restriction ni réserve et respecter l’ensemble des consignes édictées concernant les modalités d’inscription, l’organisation des cours, la ponctualité, le comportement, la tenue réglementaire, les locaux, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité.

Tout manquement au règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

​©2014 by L Pole Studio all rights reserved.​ 

Crédit photos ©Don Curry

Webdesign Delf Doga