QUI SUIS-JE ?

C’est à l’âge de 7 ans, que Vanessa Bousquet commence la gymnastique artistique à Istres, discipline qu’elle pratiquera durant 15 ans.

 

Diplômée d’un Brevet d’Etat « Métiers de la Forme » et fort de son expérience d’athlète, elle s’oriente vers les métiers de la forme et complète son cursus en devenant coach sportif en 2008.

Après plusieurs années passées à parcourir les plus grands centres de remise en forme du Maroc, elle décide, en 2011, de revenir en France où elle donne naissance à sa petite fille.

C’est à son retour, et aux travers de vidéos, que « Vaness », comme on l’appelle dans le milieu, découvre la Pole Dance et décide d’essayer cette nouvelle discipline.

C’est une véritable révélation pour elle. Sa progression est fulgurante et son passé de gymnaste lui donne un style très marqué et remarqué.

Elle se lance donc dans la compétition et prend la 3

Pole Art à Chypres en 2013 et l’année suivante dévient championne d’Europe à Londres.

Elle participera au plus grande compétitions reconnues dans le monde de la pole dance comme les POLE AR, la compétitions française de pole dance avant de s'envoler pour concourir Aux USA.= et gagner le dernier concours organisé par Oksana Grishina à LOS ANGELES.

 

En parallèle de la Pole, elle s’inscrit dans le circuit IFBB et Pro League, catégorie « Fitness », et pour sa première participation `au championnat de France, en mai 2014, elle prend la 1er place et finit dans le Top 15 européens par la suite.

Seule athlète française de sa catégorie, elle représentera la France sur les plus prestigieuses compétitions internationales et prend un léger détour en allant concourir pour la PRO LEAGUE lors de la séparation IFBB et pro league.

 

(La Pro league étant la seule fédération au monde qui donne accès à Mr OLYMPIA)

2018

Ce fut un réel succès car Vanessa se classe 2 ème aux ARNOLDS CLASSIC USA et fini par décrocher sa carte Professionnelle en gagnant le LONDON PRO SHOW.

 

La suite reste à s'écrire....

PALMARÈS

 

  • 2018

OBTENTION PRO CARD  IFBB PRO LEAGUE

2nd place Arnold Sport Festival à Colombus

1ère place London Pro Show by 2 Bros Pro Event

  • 2017

Winner (1ere place) Oksana GRISHINA pole fitness LOS ANGELES  (Ferigno Legacy)

  • 2016

Top 5 Diamond Cup (Liverpool)

Qualification Pole Expo à Las Vegas

(sans participation par manque de financement)

Compétition Oksana GRISHINA à Los Angeles

Pole Art France

  • 2015

Top 6 Arnold Classic à Colombus (USA)

Compétition Française de Pole Dance

  • 2014

Championne de FRANCE "FITNESS" IFBB 

 3ème place Arnold Classic à Madrid

Championne d’Europe à Londres

​​​​

  • 2013

3ème place à « POLE ART CYPRUS », Chypre

​©2014 by L Pole Studio all rights reserved.​ 

Crédit photos ©Don Curry

Webdesign Delf Doga